Le Conseil des Ministres Africains Chargés de l’Eau (AMCOW) tient sa 12e Assemblée Générale du Conseil Directeur

ABUJA, Nigeria, le 18 février 2021 -/African Media Agency (AMA)/- La 12e Assemblée Générale du Conseil Directeur du Conseil des Ministres Africains Chargés de l’eau (AMCOW) se tiendra virtuellement le 18 février 2021.

L’Assemblée bisannuelle rassemble les 55 ministres responsables de l’eau et de l’assainissement également appelée Conseil Directeur, le Comité Consultatif Technique (TAC), les Points Focaux des États Membres, ainsi que les représentants de la Commission de l’Union Africaine.

L’Assemblée sera précédée de la séance du Comité Consultatif Technique du 15 au 17.

Lors de l’Assemblée Générale, le Conseil Directeur prendra en compte les recommandations du comité consultatif technique et prendra des décisions qui orienteront la politique et la stratégie de l’AMCOW pour les deux prochaines années.

Lors de la réunion, son Excellence Alain-Claude BILIE-BY-NZE, Ministre d’État et Ministre de l’Énergie et des Ressources en Eau de la République du Gabon, et Président actuel de l’AMCOW passera officiellement le relais de la présidence de l’AMCOW à l’Honorable Carl Hermann Gustav Schlettwein, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau et de la Réforme Agraire de la République de Namibie.

L’Assemblée Générale devrait également étudier l’adoption des Directives pour les Politiques d’Assainissement en Afrique visant à guider de manière adéquate les pays africains qui développent des politiques d’assainissement et d’hygiène indispensables pour la création d’une base solide permettant d’améliorer l’accès aux services d’assainissement et d’hygiène et ainsi améliorer la santé et le bien-être de la population africaine, et renforcer la résilience du continent face aux pandémies telles que la maladie à coronavirus (COVID-19) qui a accru la pression sur les infrastructures d’eau, d’assainissement et d’hygiène existantes et ralenti les investissements des secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Le Conseil Directeur fournira une orientation complémentaire relative à la stratégie et à la coordination de l’AMCOW pour stimuler la résilience, la reprise et la croissance en améliorant l’accès aux services d’approvisionnement en eau et assainissement.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour AMCOW


Pour en savoir plus sur l’AMCOW, veuillez contacter:
Mme Maïmouna Tall,
Responsable de la Communication et de la Visibilité
mtall@amcow-online.org 
mobile : +001 470 510 93 20 ou +221 77 695 37 93 (WhatsApp)

M. Lawrence Nzuve,
Chargé de Communication
lnzuve@amcow-online.org  
mobile: +254 727 364 905

Note aux rédacteurs :
L’AMCOW est une institution intergouvernementale panafricaine non budgétaire relevant du comité technique spécialisé pour l’Agriculture, le Développement rural, l’Eau et l’Environnement de l’Union africaine (UA) et assure un contrôle politique des ressources en eau et de l’assainissement en Afrique. Elle a pour mission de promouvoir la coopération, la sécurité, le développement socio-économique et la réduction de la pauvreté au sein des états-membres par la gestion efficace des ressources en eau du continent et la fourniture de services d’approvisionnement en eau et d’assainissement et est mandatée pour fournir un leadership politique dans la mise en œuvre de la Vision Africaine de l’Eau 2025 et des composants de l’eau de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. Pour en savoir plus, consultez notre site Web https://www.amcow-online.org

Suivez @amcowafrica sur twitter ou retrouvez-nous sur Facebook sur @amcowafrica

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing