AIMS lancera sa première édition virtuelle du Rassemblement International du NEF

                                                           AVIS AUX MÉDIAS
 
KIGALI, Rwanda, Le 3 Décembre , 2020,-/African Media Agency (AMA)/- Au nom de l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS), nous aimerions vous inviter à participer à la toute première édition virtuelle du Rassemblement International du Next Einstein Forum (NEF-GG) , le plus grand rassemblement scientifique d’Afrique, du 8 au 10 décembre 2020, organisé dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, sous le thème « Renforcer la résilience de l’Afrique à travers l’éducation, la recherche et l’innovation ».
QUOI : Rassemblement International du NEF (NEF-GG), Edition Virtuelle.
QUI : Organisé par l’Institut Panafricain des sciences mathématiques (AIMS), avec des interventions de hauts responsables scientifiques, industriels, politiques et gouvernementaux du monde entier.
QUAND : 8-10 Décembre 2020.
 : Plate-forme de vidéoconférence Airmeet.  Inscrivez-vous pour participer. Programme
L’édition virtuelle du NEF-GG dévoilera les progrès de la science, ainsi que des plans d’action visant à tracer la voie d’une Afrique prospère post-COVID-19. Après les éditions réussies au Rwanda (2018) et au Sénégal (2016), le NEF-GG 2020 devait avoir lieu du 10 au 13 mars à Nairobi, au Kenya, avec plus de 2500 délégués de 80 pays attendus ; l’événement a été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19. L’édition virtuelle du NEF-GG réunira un public varié et réputé d’universitaires, de scientifiques, d’industriels et de responsables politiques pour réfléchir sur l’avenir scientifique de l’Afrique. AIMS estime que les contributions de l’Afrique à la communauté scientifique internationale sont essentielles pour le progrès mondial. En reliant la science, la société et la politique en Afrique et dans le reste du monde, le NEF met la science au service du développement humain. Les rencontres mondiales biennales du NEF sont l’événement phare du NEF. Loin d’être un forum scientifique ordinaire, les rassemblements internationaux du NEF placent la science au centre des efforts mondiaux de développement. En présence de scientifiques (lauréats du prix Nobel et du Field Medal), de dirigeants politiques et industriels, de la société civile et des médias, et en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes, les voix des leaders scientifiques mondiaux ont la possibilité de se faire entendre et d’avoir un impact majeur sur l’avenir scientifique de l’Afrique.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS).
 

Contact pour les médias
Mme Layih Butake
Directrice intérimaire de la Communication, AIMS   
 
Meganne Boho
African Media Agency
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on StumbleUpon
Back to news listing